Conférences dansées (2004), coproduction C.Culturel P.Picasso, Scène Conventionnée Jeune Public, Homécourt / DRAC Lorraine / Conseil Régional de Lorraine / CG 54 / Ville de Nancy


En collaboration avec CORINNE KREMER-HEIN de l’association pour la recherche et la formation sur les MUsiques POpulaires et les DAnses, MUPODA.

  • Cycle sur les liens entre danse et musique « Le corps musical », « La danse à la voix », « La voix dans la danse contemporaine »
  • Cycle sur l’histoire de la danse occidentale « Des hommes des cavernes à Dionysos », « De la carole aux ballets de cour », « Du roi soleil à Giselle », « Du Faune à la danse moderne », « En piste pour la danse hip-hop » ; « La danse moderne américaine » ; « La danse classique » ; « Mon histoire de la danse » etc.
  • Conférence « scientifico-ludique » pour le jeune public animée par le comédien & clown (et néanmoins docteur en chimie) BRUNO SALVADOR dans le rôle de l’éminentissime professeur Boris Bouldanof. Le but étant de rendre « limpide » la compréhension des différents états de l’eau. 
  • Conférence dansée / forme alternative intitulée « Liaison hydrogène / Immersion au cœur d’un double processus » présentée par SOSANA MARCELINO en collaboration avec la sociologue CORINNE KREMER-HEIN de l’association MUPODA. Le but étant d’interroger le rapport entre la pratique de recherche chorégraphique et la pratique de recherche scientifique. Cette conférence a été sélectionnée pour participer au colloque international « Repenser pratique & théorie / Re-thinking practise a theory » qui a eu lieu du 21 au 24 juin 2007 au Centre National de la Danse (CND) à Pantin (93).